Foot/Mercato : voici le club où évoluera désormais Cédric Bakambu

Cédric Bakambu. Ph de tiers.

Comme évoqué dans notre précédente publication, l’Olympique de Marseille avait un plan pour attirer l’attaquant congolais Cédric Bakambu, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le club chinois de Beijing Guoan le 31 décembre 2021.

Si l’OGC Nice, Lyon, Lille et le FC Séville étaient également sur le dossier qui coûtera 0€ d’indemnité de transfert, le joueur de 30 ans devra finalement s’engager avec l’Olympique de Marseille.

D’après le Journal L’Équipe, l’ancien sociétaire de Sochaux et Villarreal devrait s'engager pour deux ans et demi dans les jours à venir. Tout est quasiment ficelé entre les deux parties. Reste à passer la visite médicale et finaliser quelques détails.

D’après la même source, l’international congolais s’est entretenu avec Jorge Sampaoli et a senti que l'entraîneur marseillais le désirait vraiment : leur échange, en espagnol, s'est parfaitement déroulé. C'était un élément capital dans le choix de l'attaquant, qui disputera les barrages pour la Coupe du monde avec la RD Congo en mars. Il était en contact avec le Séville FC et avait eu des touches avec Lille.

Selon les dernières informations, Cédric Bakambu pourrait atterrir d'ici à demain à Marseille pour la visite médicale, la signature du contrat ainsi que sa présentation officielle.

7 ans après son départ de la Ligue 1, Cédric Bakambu retrouvera le champion français afin de renforcer la ligne offensive de Marseille ( actuel 3e au classement) qui vise un retour en Ligue des Champions la saison prochaine.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *