Foot-Maroc : les raisons du divorce entre Yannick Bangala et l’AS FAR

Yannick Bangala, Ph. Tiers

Arrivé au sein de l’Association Sportive des Forces Armées en 2020 , Yannick Bangala est arrivé au terme de son aventure marocaine après seulement une saison.

Selon le communiqué du club marocain, l’AS FAR a résilié son contrat avec l’international congolais pour des raisons financières, alors qu’il lui restait une saison.

Dans son message d’adieu, Bangala remercie et souhaite le meilleur pour la suite au club.

« Je voulais prendre ce petit temps pour remercier l’AS FAR et toutes les personnes qui m’ont soutenu dès le premier jour de mon arrivée au club. Malgré des résultats un peu mitigés au début, nous avons réussi à terminer 3ème et nous qualifier pour la Coupe de la CAF. Je ne retiendrai que du positif passé dans ce beau club et je souhaite au club bonne chance pour la saison prochaine. On se croisera sûrement quelque part, le monde du football étant très petit. Merci a tout les Askarys » a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

Au cours sa première saison en Botola Pro 1, Bangala a très souvent été utilisé comme titulaire et a disputé plusieurs rencontres décisives du club qui a terminé 3ème et d’office qualifié en Coupe de la Confédération.

Ancien capitaine de l’AS Vita Club, Bangala Litombo est désormais libre de tout contrat et pourrait s’engager avec le club qu’il souhaite, et peut même retrouver son ancien club.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *