Foot/Lupopo : Jacques Kyabula engage Patou Kabangu et prolonge Matampi

Le football saint Éloi Lupopo continue à créer la sensation dans le marché des transferts.
Après avoir officialisé l'arrivée de l'ancien capitaine des léopards, Youssouf Mulumbu, les lumpas comptent des nouvelles arrivées dans leur tanière et une prolongation de contrat.

Libre de tout contrat après la fin de son bail avec les corbeaux lushois, Patou Kabangu s'est engagé ce samedi 31 Juillet avec les jaunes et bleus pour un contrat de deux saisons.
Cette même journée de samedi, le portier lushois transfuge du FC Renaissance du Congo, Matampi Vumy Ley, après une saison très séduisante avec les viets a prolongé pour deux prochaines saisons son bail avec les lumpas.

Outre ces deux signatures phares, cette équipe dirigée par Jacques Kyabula Katwe, a aussi signalé le retour de Ebengo Ciel mais aussi l’arrivée de l’attaquant Anthony Pandemoya en provenance de Lubumbashi Sport et celle de Mawawu Othniel défenseur central transfuge du CS Don Bosco pour une durée de 3 ans.

Il convient de noter que depuis son arrivée à la tête de la coordination des Viets cette saison, le gouverneur de la province du Haut-Katanga rempli d'ambitions a promis faire de Lupopo un club professionnel avec comme objectif cette saison le sacre au championnat national de la ligue nationale de football (LINAFOOT) et le retour sur la scène continentale avec les interclubs de la CAF après plusieurs années d'absence.

Cette cérémonie des signatures s'est déroulée dans la salle Acajou du Kin Plazza de Kinshasa.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *