Foot : les 10 clubs européens qui ont dépensé plus de 9 milliards de dollars pour composer leur équipe

Raphael Varane et Jadon Sancho, Ph. Tiers

Le coût total des équipes des clubs de Premier League est plus de deux fois supérieur à celui des autres cinq meilleures ligues européennes après une énorme fenêtre de transfert estivale.

Manchester City et Man Utd sont en tête de liste des équipes les plus chères d’Europe après que les clubs de Premier League ont dépensé plus de 9 milliards de dollars (7 milliards de livres sterling) sur leurs listes actuelles.

La fenêtre de transfert de cet été a été l’une des plus sensationnelles de toutes, Manchester United assurant le retour de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi rejoignant le PSG.

Des sommes énormes ont été dépensées, y compris City signant Jack Grealish pour 100 millions de livres sterling et Chelsea dépensant seulement 2,5 millions de livres sterling de moins pour éloigner Romelu Lukaku de l’Inter Milan.

Et il y avait quelques gros contrats potentiels qui n’ont pas abouti, comme l’offre rejetée du Real Madrid pour débarquer Kylian Mbappe et la poursuite ratée de Harry Kane par City.

Maintenant, des chiffres sont apparus qui montrent que les clubs de haut niveau d’Angleterre ont dépensé plus de deux fois plus pour constituer leurs équipes actuelles que n’importe quelle autre ligue majeure d’Europe.

Pas surprenant que City et United aient les équipes les plus chères des cinq meilleures ligues européennes, avec des stars comme Grealish, Kevin de Bruyne (68 millions de livres sterling), Paul Pogba (89 millions de livres sterling) et Harry Maguire (80 millions de livres sterling).

Dans les Top 10 figurent :

1 Man City (£926m)
2 Man Utd (£877m)
3 Paris Saint-Germain (£820m)

4 Real Madrid (£675m)
5 Chelsea (£669m)

6 Liverpool (£576m)
7 Juventus (£563m)
8 Barcelona (£551m)
9 Arsenal (£542m)
10 Tottenham (£472m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *