Foot/léopards : Yoane Wissa victime d’une agression à l’acide

L’international congolais Yoane Wissa du FC Lorient en France a été victime d’une agression dans son domicile dans la nuit du jeudi 1er juillet 2021 et a été vite conduit à l’hôpital en urgence pour des soins. C’est ce que renseigne le communiqué de son club, le FC Lorient.

« Le FC Lorient a appris ce matin que Yoane Wissa avait été victime d’une agression chez lui durant la nuit avant d’être hospitalisé d’urgence. Yoane doit subir une intervention chirurgicale aujourd'hui », a indiqué le club breton avant d'ajouter que le club, sous le choc, tient à manifester son soutien à Yoane et sa famille et souhaite un prompt rétablissement à son joueur.

En outre, "le FC Lorient compte sur la justice pour permettre de condamner l’auteur de cette attaque". L’équipe se montre rassurante et affirme que l’état du joueur n’est « pas jugé problématique », peut-on lire dans les colonnes d’Afrik-foot.com.

D’après plusieurs médias français, c’est la mère d’un jeune supporter qui l'a attaqué. Dans la matinée du même jeudi, la mère du jeune fan du club breton avait demandé un autographe pour son fils dans le domicile de l’attaquant de 24 ans. Et vers minuit, la même dame est revenue et s’est introduite dans son domicile pour curieusement lui jeter de l’acide au visage.

L’ancien Lyonnais brûlé aux yeux, a été vite emmené à l’hôpital en urgence où il doit subir une intervention chirurgicale.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *