Foot/Léopards : La FÉCOFA blinde un binational avant les barrages

Pelly Mpanzu Ruddock. Ph de tiers.

Afin de renforcer la sélection pour les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 en mars prochain, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a de nouveau blindé un binational.

Déjà présent avec les fauves congolais lors du dernier stage à Tunis où il a pris part aux deux matches amicaux contre la Tunisie et le Mali, Pelly Mpanzu Ruddock en séjour à Kinshasa, a obtenu son passeport des services et réglé d’autres formalités administratives afin d’être éligible officiellement avec les Léopards senior de la RD Congo.

Âgé de 27 ans, le milieu de terrain évoluant à Luton City en D2 Anglaise s’est rendu ce jeudi 30 décembre à la FECOFA où il a présenté ses civilités auprès du deuxième vice-président de l’instance faîtière du football congolais, monsieur Jean-Didier Massamba.

Il est donc le 4eme joueurs à se régulariser administrativement pour renforcer la tanière des Léopards après Yoane Wissa, Elvis Mashike Sukisa, Silas Katompa et Chris Mavinga.

En attendant de connaître leur futur adversaire aux barrages pour le Mondial 2022, la RDC pourra compter sur les services de Ruddock Mpanzu.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *