Foot/Leopards : des grands absents contre Madagascar

Les Léopards de la RDC.

Le Sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo Hector Cúper a rendu public ce vendredi 1er octobre 2021 la liste de 24 joueurs pour la double confrontation contre le Madagascar pour la 3eme et 4eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2021.

Au vu des performances moindres des fauves congolais qui ont concédés deux nuls contre la Tanzanie et le Bénin il y a deux mois lors de la première et deuxième journée, marquant deux buts avec autant de buts encaissés, avec un style de jeu moins attrayant dans l’entre jeu, une animation offensive faible, mais aussi une défense qui n’arrivait pas à conserver l’avance, le technicien argentin a effectué un grand coup de ballet dans son effectif, rappelant certains anciens, tout en faisant confiance aux nouvelles figures afin d’aller chercher une première victoire depuis son arrivée dans la tanière des léopards.

Dans les bois, Lionel Mpasi de Rodez FC en Ligue 2 française est appelé pour la première fois. En défense, Arthur Masuaku, Fabrice N’Sakala, Jordan Ikoko et Inonga Baka Enock ont fait leur retour au détriment d’Issama Mpeko, Glody Ngonda, Arsène Zola et Marcel Tisserand. Le capitaine des Léopards est quant à lui forfait pour blessure.

En milieux de terrain, Hector Cúper a aussi apporté du nouveau vent avec la présence de Pelly Mpanzu, Charles Pickel, Samuel Bastien et Omenuke Mfulu. Ce dernier a évolué avec les équipes d’âge des Léopards, mais sans être rappelé chez les seniors par la suite. Et donc, Samuel Moutoussamy, Yannick Bangala, Mukoko Tonombe et Fabrice Ngoma ont été écartés, payant le prix de la contre-performance des Congolais en août dernier.

Sur le front de l’attaquant, Hector Cúper a aussi fait le ménage. Hormis Dieumerci Mbokani, Cedrick Bakambu, Ben Malango et Chadrack Akolo, le sélectionneur national de la RDC a fait appel à quatre attaquants notamment André Bukia, Yoane Wissa, Meschack Elia et Jackson Muleka, afin d’apporter cette animation offensive en carence.

Pourtant présent dans la pré-liste de 53 joueurs, Yannick Bolasie, Joël Ngandu, Jonathan Bolingi, Britt Assombalonga et Joël Beya qui n’ont pas brillé contre la Tanzanie et le Bénin, ont été écartés de la liste définitive.

Absent lors des deux premières journées pour cause de la régularisation de leurs problèmes administratifs, Yoane Wissa, Samuel Bastien, Charles Pickel et Lionel Mpasi seront bien de la partie. Meschack Elia quant à lui a annoncé sa présence, lui qui doutait de revenir au pays suite aux querelles liées à son divorce avec son ancien club le TP Mazembe.

Signalons que les Léopards recevront la Barea ce 7 octobre avant de les affronter de nouveau le 10 octobre prochain à Antananarivo.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *