Foot : Kevin De Bruyne prolonge avec City jusqu’en 2025

Kevin De Bruyne, Ph. Tiers

C’est officiel ! L’international belge Kevin De Bruyne a prolongé son contrat de deux ans jusqu’en 2025 avec Manchester City.

C’est ce que confirme le club anglais ce mercredi via un communiqué.« Kevin De Bruyne a signé une prolongation de deux ans de son contrat actuel, le liant à City jusqu’à l’été 2025. Le Belge a passé cinq ans et demi à l’Etihad Stadium, une période qui lui a permis de s’établir comme l’un des meilleurs joueurs créatifs au monde. C’est aussi une ère de succès notables, De Bruyne remportant deux titres de Premier League, une FA Cup et quatre League Cups, ainsi que le prix du joueur de l’année PFA 2020».

Arrivé à l’été 2015 en provenance de Wolfsburg en Allemagne, le meneur de jeu de City qui était longtemps courtisé par des grandes écuries européennes, a donc finalement pris la direction de l’Angleterre contre 80 millions d’euros.

Depuis, le numéro 17 s’est véritablement installé dans le groupe tel un leader incontestable avec 59 buts, 100 passes décisives en 238 rencontres disputées.

Avec un salaire de 13,9 millions € par an, le milieu de terrain de 29 ans à préféré la stabilité à Etihad Stadium.

Theo Liko