Foot-JO Tokyo 2020 : La France humiliée, l’Égypte tient tête à l’Espagne… tout savoir pour cette première journée

La première journée de la phase de groupe du football masculin des Jeux Olympiques de Tokyo a levée les rideaux ce jeudi 22 juillet 2021.

Face au a Mexique, la France n’a pas résisté. Les Blues accompagné par leur expérimenté capitaine André-Pierre Gignac, se sont lourdement incliné sur le score de 4-1 lors de cette première journée. Alexis Vega à la 47eme, Sébastián Córdova à la 55eme, Carlos Antouna à la 80eme et Erick Aguirre à la 91eme, ont corrigé les bleus pour leur entrée en lice.

Dans ce même groupe A, le Japon, pays hôte, a fait l’essentiel en battant les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud sur le score étriqué d’un but à zéro.

Le groupe B par contre a été plus avantageux pour les plus chanceux à la finition notamment la Roumanie et la Nouvelle-Zélande. Les deux sélections se sont respectivement imposé contre l’Honduras et la Corée du sud sur le score de 1-0.

Si L’Afrique du Sud est tombé contre le Japon, l’autre représentant africain a su tenir tête face à l’Espagne. Les Pharaons d’Égypte ont accrochés la Roja sur le score nul et vierge de 0-0. Et l’Australie, dans ce groupe C, s’est offert l’argentine 2-0 score final.

Tenant du titre à domicile lors des JO de Rio de Janeiro, le Brésil de Daniel Alves s’est débarrassé de l’Allemagne en s’imposant largement sur le score de 4-2 grâce à un triplé de Richarlison.

Et pour clore ce groupe D, la Côte d’Ivoire a offert la première victoire africaine en prenant le dessus sur l’Arabie Saoudite sur le score serré de 2-1 grâce notamment au but victorieux du milieu du terrain du Milan AC Franck Kessié sur un service du jeune attaquant des Reds Devils de Manchester United Amad Diallo à la 66eme minute, prenant le devant au marquoir après un première période équilibrée sur la note de 1-1.

Pour la deuxième journée prévue ce dimanche 25 juillet, la France tentera de se relever contre l’Afrique du Sud et le Japon s’opposera au Mexique pour le compte du groupe A.

Dans le groupe B, la Roumanie et la Corée du Sud affronteront alors que la Nouvelle-Zélande cherchera peut-être son deuxième succès de suite contre l’Honduras.

Sorti d’un nul contre l’Espagne, l’Égypte devra confirmer sa belle performance contre l’albicéleste d’Argentine, un adversaire qui ne va sans doute pas se laisser faire. Et l’Australie se mettra au prise avec l’Espagne, dans le choc du groupe C.

Vainqueur de leur première rencontre, le Brésil et la Côte d’Ivoire se croiseront tandis que la Mannschaft tentera de se relancer face à l’Arabie Saoudite après sa lourde défaite contre la Seleção.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *