Foot/ Entente Urbaine de Kinshasa : l’AC Lauren domine Dallas et se rapproche du podium

L’Academie Club Lauren a montré sa suprématie devant Dallas en s’imposant sur la note de 2-0 ce jeudi 18 novembre 2021 au terrain Swambanza dans la commune de Kimbanseke.

Pour le compte de la 9eme journée de l’entente urbaine de Tshangu à Kinshasa, l’AC Lauren de Matete se déplaçait contre le FC Dallas.

Après une première période sans but, c’est en seconde période que les Laurenois débloquent la situation. Si la défense de Dallas a résisté à la domination de Lauren notamment cette tête du goleador Merveil Kimbeya renvoyée sur la ligne, la faille n’a pas tardé à venir au dernier quart d’heure. L’attaquant Henri Nsumbu profite d’un centre à ras sol d’Exaucé Isonge pour ouvrir la marque sur un plat du pied parfait.

Alors que Dallas tentait de se réveiller, le deuxième but de Lauren douche leurs espoirs. Meilleur buteur de l’entente urbaine, Merveil Kimbeya conclut une contre-attaque bien amorcée par Kiala Ndombele qui a fait la différence sur sa pointe de vitesse avant de lui distiller une passe décisive pour le but du break.

Finalement, l’AC Lauren s’impose 2-0 et se consolide à la 3e place avec 24 points. Le club de Matete se rapproche de plus en plus du podium à 6 unités d’écart de SOTRAF, leader au classement avec 30 points.

Ce dimanche 21 novembre, l’AC Lauren défiera l’AC Agosto à 10h au terrain N’djili 2 pour le compte de la 10eme journée.

Theo Liko & Glodie Manzanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *