Foot : Dieu-Merci Mbokani quitte Antwerp en Belgique et signe dans un club de Koweït

Le joueur Dieumerci Mbokani. Ph de tiers.

Libre comme l’air après l’expiration de son contrat avec le club Belge du Sporting Royal Antwerp, l’attaquant, ancien international congolais Dieu-Merci Mbokani s’engage pour deux prochaines saisons au Koweït Sport, club de la Première division de Koweït.

Annoncé plutôt pour un retour chez les Mauves d’Anderlecht, le club Belge n’a officiellement fait aucune offre pour son ancien attaquant âgé actuellement de 36 ans. C’est dans le golf que Mbokani découvrira un autre championnat pour la première fois en dehors de l’Europe, lui qui est passé par le Standard de Liège, Anderlecht, Norwich City, Hull City, Monaco, Dynamo Kiev et bien d’autres.

Au Koweït Sport, le meilleur buteur de la CAN 2015 retrouvera l’ancien international et star nigérian John Obi Mikel qui, autre fois, a évolué avec les Blues de Chelsea et s’est engagé plus tôt que lui.

Élu Taureaux l’année dernière, titre individuel destiné au meilleur buteur du championnat Belge de la Juliper Pro League, Mbokani qui s’est fait devancé cette saison, ne s’arrêtera qu’à 14 réalisations et 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

Plusieurs fois annoncé pour un retour en sélection, DM Mbokani n’a plus enfilé le maillot des Léopards de la RDC après l’élimination des fauves congolais en quart de final de la CAN 2017 contre le Ghana (2-1), une rencontre caractérisée par son énorme raté après avoir dribblé le portier ghanéen.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *