Foot/Départ de Lionel Messi : Voici la fortune que Barcelone perdra

Lionel Messi en larmes. Ph de tiers.

Selon les médias espagnols, le départ de Lionel Messi pourrait coûter au FC Barcelone 137 millions d'euros en valeur de marché selon Brand Finance, ce qui représenterait une baisse de 11 % par rapport à leur valorisation actuelle de 1,266 milliard d'euros.

Selon la même source, « ces pertes qui proviendraient des revenus commerciaux de Barcelone, sont estimées en baisse de 77 millions d'euros, ainsi que des ventes de maillots et d'autres produits du marché qui représentent 43 millions ».

L’équipe catalane pourra encore perdre plus. On parle notamment des pertes sèches pour le Barça, une somme estimée à 17 millions supplémentaires. Ce, en raison des revenus de billetterie.

"La présence de Messi au Barça a sans aucun doute permis au club d'attirer des fans, des abonnés, de meilleurs joueurs, des accords commerciaux et des trophées", a déclaré Teresa de Lemus, directrice générale de Brand Finance Spain.

Et d’ajouter :

« Son départ pourrait coûter cher au club et créer une douloureuse réduction de la valeur marchande. »

Il sied de signaler que selon le rapport Brand Finance Football 50 2021, Barcelone est le deuxième club le plus valorisé au monde, battu seulement par le Real Madrid avec 1,276 milliard. 

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *