Foot-Chelsea : les premiers mots de Romelu Lukaku

Romelu Luakaku

Environ 10 ans après son départ de Chelsea, Romelu Lukaku effectue un grand retour et cette fois, comme un leader incontestable. L’inter Milan et les Blues sont donc tombés d’accord pour un transfert d’une somme estimée à 130 millions d’euros.

L’international Diable Rouge de 28 ans, signe pour les 5 prochaines années chez les pensionnaires de Stamford Bridge, où il a connu un passé mitigé de 2011 à 2014 avec seulement 15 apparitions pour 8 réalisations, mais aussi deux prêts successifs à West Bromwich et Everton.

Après un passage abouti à l’Inter Milan soldé sur le titre de champion d’Italie la saison dernière avec au compteur 64 buts en 98 matches, le Belgo-Congolais se dit heureux de retourner au club londonien.

« Je suis heureux et béni d’être de retour dans ce merveilleux club. Cela a été un long voyage pour moi, je suis venu ici quand j’étais au début de ma carrière, période durant laquelle j'avais encore beaucoup à apprendre, maintenant je reviens avec beaucoup d’expérience et plus de maturité. », a-t-il réagi lors de sa signature et présentation officielle.

Le natif d’Anvers pense gagner encore plus de titre avec l’actuel tenant du titre de la dernière Ligue des Champions et apporter son expertise sur le front de l’attaque.

« La façon dont le club évolue correspond parfaitement à mes ambitions, à 28 ans et juste après avoir remporté la Serie A. Je pense que cette opportunité arrive au bon moment et j'espère que nous pourrons avoir beaucoup de succès ensemble. Depuis que j'ai quitté Chelsea, ce fut un long voyage avec beaucoup de hauts et de bas, mais ces expériences m'ont rendu fort et le défi est d'essayer d'aider l'équipe à gagner d'autres trophées. J'ai hâte de commencer et d'aider le club à obtenir plus de succès. », a-t-il conclu.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *