Foot : Ce que fait Cristiano Ronaldo pour garder sa forme physique

Cristiano Ronaldo, Ph. Tiers

De retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo, alors âgé de 36 ans, présente une forme aussi incroyable, mais comme c’est connu, le portugais a une hygiène de vie irréprochable, alors que bon nombre de joueurs qui arrivent vers la fin de leur carrière n’en présente pas cette forme.

Des témoins, il n’en manque pas. Son chef cuisinier Giorgio Basone qui a travaillé avec le quintuple ballon d’or lors de son passage à la Juventus de Turin en témoigne.

« Faut prendre soin de son corps comme une Ferrari. Il n'y a pas d'aliments chers, mais des aliments sains, organiques ou naturels. Du poisson, du poulet, de la vache, de l'agneau, de l'avocat et du riz noir. Je cuisine avec de l'huile de coco. Il faut aussi boire beaucoup d'eau, purifiée. Cristiano en boit beaucoup. Il combine son plan nutritionnel avec un entraînement dur, mais le repos est aussi important que l'entraînement ou l'alimentation, même l'après-midi. Et il faut manger tôt la nuit, pas très tard. C'est un champion, un grand homme, un bon père, c'est une grande famille » a-t-il révélé auprès du média AS.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *