Foot/CAF-C2: l’AS V.Club dans le groupe A avec Al Ahly d’Égypte et Mazembe avec Mamelodi Sundowns dans le B

Après le tirage des barrages en Coupe de Confédération, c’est autour du tirage des 4 groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

C’est au Groupe A que L’AS V Club de Kinshasa sera logé avec le club le plus titré d’Afrique, le national Al Ahly d’Égypte, suivi du Simba Fc de la Tanzanie et El Merreikh du Soudan.

L’autre représentant congolais, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi va composer avec Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Al Hilal du Soudan et CR Belouizdad d’Algérie dans le groupe B.

Sauf changement des dernières minutes, suite à la crise sanitaire liée à la Covid 19 qui n’épargne pas l’Afrique, la première journée se jouera du 12 au 13 février, la deuxième journée est prévue le 23 février, la troisième du 5 au 6 mars , la quatrième le 16 mars, du 2 au 3 avril pour la cinquième journée et la sixième et dernière journée se déroulera du 9 au 10 avril 2021.

Notons que les deux premiers de chaque groupe vont s’affronter pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition des clubs de la CAF.

Theo Liko