Foot-Barcelone : En larmes devant la presse, Lionel Messi promet de revenir

Lionel Messi en larmes. Ph de tiers.

Lord ses adieux au FC Barcelone après 21 ans, Lionel Messi s’est présenté en conférence de presse ce dimanche pour révéler à son tour les raisons liées à son départ qui sans doute était liés aux dettes colossales du club catalan. Pour lui, c’est un moment difficile de sa carrière car il s’attendait le moins.

« Je n’ai jamais imaginé dire au revoir car je n’y avais pas pensé. J’aurais voulu que cela se fasse avec du public. C’est difficile », a-t-il lâché, se référant à la situation sanitaire de la Covid 19, avant de promettre qu’il reviendra.

« Après 21 ans, je ne peux pas être plus fier de ce que j'ai vécu dans cette ville, dans laquelle nous reviendrons car c'est notre maison et j'ai promis à mes enfants de cette façon. J'ai grandi avec les valeurs du club, j'ai toujours essayé de me gérer avec humilité. On va revenir car c'est ma maison et je l'ai promis à mes enfants », a-t-il poursuivi.

Il précise cependant, avoir tout donné pour y rester mais la situation du club était compliquée en plus des règles de la Liga.

« J'ai fait tout ce que je pouvais pour rester au Barça. L'année dernière, je ne voulais pas rester, cette année oui, et ça n'a pas été possible. J'ai accepté de réduire mon salaire de 50% et on ne m’a rien demandé d’autre. Ce que j’ai lu selon quoi on m’a demandé une nouvelle baisse de 30% est un mensonge », souligne-t-il.

A 34 ans, Léo compte s’adapter à ce nouveau départ de sa carrière. Recommencer à zéro ?

« C'est un changement, un changement difficile. Pour ma famille aussi, ils ont grandi dans cette ville... Oui, c'est le moment le plus difficile de ma carrière. C'est une autre histoire qui commence », révèle-t-il.

Sur la question d’imaginer un Barça sans lui ? Léo indique que les gens vont s’habituer.

« C'est le plus grand club du monde. Ils vont continuer. Le club est plus important que quiconque. Les gens vont s'habituer ».

Libre de tout contrat désormais, Messi peut s’engager dans le club qu’il souhaite même si le PSG est très avancé dans les discussions pour le signer.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *