Foot/Ballon d’Or : malmené par les Français, Lionel Messi de nouveau chahuté

Le débat autour du futur détenteur du ballon d’or 2021 ne cesse de défrayer la chronique sportive.

Si certains penchent pour Messi ou Lewandowski, plusieurs analystes et chroniqueurs sportifs français en pincent sur Karim Benzema, l’attaquant du Réal Madrid de par son caractère dans ou en dehors du terrain et son fair-play, hormis la saison 2020-21 très aboutie avec la Maison Blanche.

Après le récent tacle de Patrice Évra, ancien latéral gauche de Manchester United contre Messi, affirmant que l’ancien Barcelonais ne mérite pas ce trophée malgré la Copa America gagnée avec l’Argentine, Franck Lebœuf en a mis à son tour une couche contre le capitaine de l’Albiceleste.

Sur le plateau de Telefoot ce dimanche, le consultant français estime que le néo-parisien ne devrait pas être consacré ballon d’or pour l’année 2021.

La raison, le carton rouge de Messi, le tout premier en club, écopé en prolongation lors de la défaite du FC Barcelone 3-2, en finale de Supercoupe d’Espagne, le 18 janvier dernier contre l’Atheltic Club Bilbao sur une vilaine faute contre un joueur du club basque. Lebœuf fait le parallélisme de cette tâche dans le CV de Messi à celui de Zinedine Zidane en 2000 et 2006 qui n’a pas été primé à deux reprise pour cette même cause.

«En 2000 et 2006, Zidane n'avait pas eu le Ballon d'Or parce qu'il avait pris un carton rouge à chaque fois. Messi a pris un rouge en Supercoupe d'Espagne pour un coup de poing, ça peut compter. Si on ne l'a pas donné à Zizou, on ne devrait pas le donner à Messi», a tranché Franck Lebœuf sur le futur protagoniste à ce trophée individuel.

Rappelons que l’an passé, la situation de la crise sanitaire de la Covid 19 avait poussé France Football, principal gestionnaire du prix de Ballon d’or à ne le décerner à aucun joueur et ce, malgré la grande saison de Robert Lewandowski qui a claqué 41 buts en 27 matches en Bundesliga, sans compter la Ligue des Champions ou la Coupe d’Allemagne.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *