Foot-AS Vita Club : l’heure de la reprise a sonné

Le logo de l'équipe de football Victoria Club (V. Club) de Kinshasa. Photo de tiers

Après une saison difficile où l’AS Vita Club habitué en Ligue des Champions, évoluera en Coupe de Confédération la saison prochaine, le club vert et noir de Kinshasa a lancé ce jeudi 4 août 2021 la reprise des entraînements sur la pelouse du centre de formation Ujana.

Au cours de cette séance, plusieurs cadres de l’équipe se sont absentés sauf quelques-uns comme le portier international camerounais Simon Omossola. Du côté de nouvelles recrues qui ont mouillé le maillot Vita Clubien pour leur première fois, le très en vue latéral droit ancien de Saint Éloi Lupopo Louison Sefu et Nathan Kabasele, joueur formé à Anderlecht ont fait leur première apparition sous la supervision de l’entraîneur adjoint Raoul Shungu.

« Il y aura deux phases et c’est la première. Il y a une phase préparatoire ici sur place, pour voir les nouvelles recrues y compris quelques anciens. Après la deuxième phase, nous serons internés quelque part d’ici la semaine prochaine. », a dit Raoul Shungu devant la presse faisant savoir que l’autres nouvelles recrues arriveront d’ici peu pour se joindre le groupe avec seulement 15 anciens dans l’effectif de la saison passée qui referont leur retour aux affaires.

Signalons que pas moins de 10 nouveaux joueurs de spot engagés au sein des Dauphins noirs de Kinshasa.

Parmi eux on note le défenseur central et ancien capitaine du FC Renaissance NZUNGU MAFUANA qui a paraphé un bail de 3 saisons l'ancien sociétaire du Stade Malien ,YACOUB et MUNGWENGI Josué en provenance de Ujana arrivent également pour sécuriser la charnière centrale de V.club.

Dans l’entre-jeu, l’AS V Club a pensé à ROZAN - YAREL en provenance de Horoya AC qui sera Vita Clubien pour les deux prochaines saisons.

Louison Sefu de Saint Éloi Lupopo compensera le poste de latéral détour laissé vide depuis le départ de Djuma Shabani. MIDO YALLET KINGU transfuge du Blessing FC apportera de la concurrence au poste de latéral gauche, pour combler aussi vide laissé par Luzolo Sita.

SEYDOU MPOYI de l’AS Simba de Kolwezi, KALONJI MIRA ex-pensionnaire du FC Renaissance livreront les sévices au milieu de terrain et en ligne d’attaque, l’ailier INGOLI Gédéon du FC Blessing, THANG KIDINGA et Héritier NTAMBWE ancien de INDINI FC de Zambie et l'ancien attaquant de FC Renaissance Glodi KIKWAMA MUJINGA dit LIGEZO seront verts et noirs la saison prochaine.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *