Foot-Amical : L’Espagne et le Portugal se neutralisent


A quelques jours du coup d’envoi de l’Euro 2020, l’Espagne et le Portugal se sont offerts le classique ce vendredi 4 juin 2021 au Wanda Metrolpolitano de Madrid. Cette grande affiche en amicale, s’est soldée sur la note nulle et vierge de 0-0.


D’une part, Luis Enrique qui composait avec un 4-3-3, avec à la charnière centrale Aymeric Laporte autrefois français, qui s’affichait pour la première fois sous le maillot de la Roja après sa naturalisation.


Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos, a pour sa part, proposé un schéma différent avec sa star Cristiano Ronaldo soutenu en pointe par Diogo Jota, João Félix et Renato Sanchez.


Dès l’entame du match, la Roja domine la partie sans être concret sur les rares occasions obtenues. Et les Portugais défendent sans mettre véritablement un haut pressing.


Au retour d’une première période sans but, les 22 acteurs reviennent dans l’air de jeu sans montrer grand-chose.

Du côté espagnol, Koke tente de trouver la faille sur un coup franc (88e), mais le gardien Portugais Rui Patricio est vigilant dans les bois. Et Alvaro Morata de mauvais soir, voit sa frappe échouer sur le montant pendant les temps additionnels (90+1). Au coup de sifflet final, ce choc prend fin sur le score initial de 0-0.
Signalons que l’Espagne poursuivra sa préparation avec un autre match amical contre la Lituanie ce 8 juin, alors que le Portugal sera face à Israël le jour suivant.


Quant à l’Euro, l’Espagne jouera la Suède ce 14 juin pour la première journée de son groupe, alors que le Portugal va se frotter à la Hongrie le jour suivant.


Theo Liko

1xbet Code Promo ENET2021