Foot-Amical : Le RC Lens et le Standard de Liège se neutralisent, Muleka et Kakuta font le show

Gaël Kakuta. Ph de tiers.

En amical ce mercredi 7 juillet pour le compte de la préparation de la nouvelle saison 2021-22, le Racing Club de Lens et le Standard de Liège se sont naturalisés sur le score de parité de 1-1 au terrain d’entraînement Lensois et ce, grâce à la contribution des internationaux congolais d’une part Jackson Muleka en buteur et de l’autre côté Gaël Kakuta en passeur.

L’ancien attaquant du TP Mazembe s’est illustré en buteur pour donner l’avantage aux Rouges à la 25eme minute de jeu, et ce, malgré une domination Lensoise.

En seconde période, les Lensois en domination stérile, perdent deux bons ballons à l’entrée de leur surface qui les aurait coûter cher, mais les Liégeois n’en ont pas profités et ont butés sur le portier du club français.

Alors qu’on s’approchait à une défaite du RC Lens, Gaël Kakuta, grand artisan du club qui a terminé 7e la saison passée en Ligue 1, s’est illustré en passeur pour l’égalisation du jeune Boubakar Camarade d’une frappe limpide à l’entrée de la surface aux derniers instant de la rencontre.

Au final, les deux équipes se neutralisent sur la note de 1-1.

Notons également qu’au cours de cette rencontres, deux belgo-congolais ont pris part, notamment le défenseur polyvalent Nathan Ngoy côté Standard et l’attaquant Simon Banza côté Lens.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *