FOOT-AMICAL : L’As.Maniema Union réussi son match face à l’As.Kigali

Les unionistes de l’As.Maniema union se sont mesurés ce dimanche 22 août aux Rwandais de l’As.Kigali en amical en prévision de la nouvelle saison sportive 2021-2022 qui annonce déjà ses couleurs. Courte, mais précieuse victoire des Congolais (0-1) à Umaganda stadium de Gisenyi.

L’unique but de la partie a été marqué à la 15è minute par Rodrigue Kitwa, la nouvelle recrue des unionistes, transfuge de l’As.Simba sur un service de Maxi Mpia Nzengeli. Cet attaquant signe donc son deuxième but sous les couleurs de cette équipe de Kindu en cette période de présaison après celui réussi toujours en amical face à Chaux sport du Sud-Kivu.

Il vient donc confirmer sa bonne santé et aussi celle de toute la bande de Daoula Lumpembe avant d’entamer cette nouvelle saison sportive trop ambitieuse pour les unionistes engagés en Ligue des champions de la CAF pour une première de leur histoire.

Après plusieurs semaines de préparation à l’Est du pays, cette équipe se dit prête à relever les défis de cette saison sportive avec une entrée en lice aux interclubs de la CAF prévue le 10 septembre prochain au Gabon face à Bouenguidi.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *