Foot-Amical : La RDC face à la Tunisie ce samedi 5 juin 2021

Les Léopards de la RDC, ce 14 novembre 2020 au stade de Martys contre l'Angola. Ph tiers.

Quelques jours après sa nomination à la tête du staff technique des léopards de la RDC, le nouveau sélectionneur Argentin Hector Cùper, sera face à la Tunisie ce samedi 05 juin 2021 à 20h30 heure de Kinshasa, au stade Hamadi Agrebi de Rades de Tunisie.

Ce vendredi 04 juin pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l'attaquant congolais de Beijing Guan de la Chine, Cedrick Bakambu de retour en sélection après avoir manqué les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021, s'est exprimé en répondant à une série des réponses aux questions des journalistes dans la salle en affichant toute sa satisfaction suite à sa présence dans le groupe à Tunis.

" Très content d’être là, très fier de revenir en sélection nationale, nous sommes ici pour disputer deux rencontres amicales, la première qui aura lieu demain contre la Tunisie, un adversaire qu’on connaît. C’est toujours bien de pouvoir jouer ce type de matchs parce qu’on va avoir une très belle opposition, on sait que ça va être un match très compliqué et très difficile, mais c’est ce qu’on aime." a dit le buteur de Beijing Guoan, visiblement très serein ", indique l'attaquant congolais.

Cedric Bakambu reste optimiste que les léopards de la République Démocratique du Congo arriveront à faire la différence en se qualifiant pour la coupe du monde prévue en 2022 au Qatar.
" J’espère qu’on arrivera à atteindre les objectifs élevés, à savoir la qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Le football congolais traverse une période difficile, compliquée, sportivement parlant. C’est à nous de redorer l’image du blason de la sélection nationale, je pense qu’avec beaucoup de travail on y arrivera ", renchérit Cédric Bakambu.

Il faut signaler que le nouveau patron du staff technique des léopards ne s'est pas présenté en conférence de presse, pour cause d’un problème de voix qu’il a eu vendredi matin, dit la FECOFA. C'est son adjoint Dauda Lupembe qui l'avait remplacé.

Après la rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de la coupe du monde, les léopards congolais croiseront les aigles du Mali le vendredi 11 juin prochain dans les mêmes installations sportives de la Tunisie.

Albert E. Ngandu