Foot/Affaire Meschack Elia: le Ministre des Sports révolté contre Young Boys

Serge Khonde, min des. Sports.

Face à la presse ce mardi 5 octobre 2021, le Ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde Chembo a fait le point sur le problème opposant le joueur Meschack Elia et son ancien Club le TP Mazembe qui l’empêche de revenir en sélection depuis la CAN 2019.

Selon Serge Khonde, le club Young Boys de Berne cherche des alibis pour retenir le joueur alors que le concerné et son ancien club ont bien des différends, mais pas à mettre la sécurité du joueur en danger.

« J'ai parlé avec la FECOFA ce matin, j'ai aussi discuté avec Meschack Elia, voire les représentants de son ancien club, le TP Mazembe, sur la possible venue de Meschack Elia. Mais son club (Young Boys) avant nous a dit que le joueur était concentré à la Ligue des Champions de l'UEFA. Ensuite, ils parlent d'un prétendu cas de sécurité pour le joueur une fois qu'il va fouler ses pieds en RDC. C'est une histoire montée de toute pièce croyez-moi, le club ne veut pas libérer Elia», a-t-il alerté devant la presse.

Face à cette situation, le patron du Sport en RDC estime que le plus important c’est la qualification des Léopards à la prochaine Coupe du Monde l’an prochain, 50 ans après sa dernière participation.

« Ce serait une très grande surprise et une bonne affaire que la RDC participe à la coupe du Monde. Ce qui est sûr, ce sera la réussite de notre génération tous », a-t-il poursuivi.

Après avoir fait du surplace lors des deux premières journées soldées sur deux nuls consécutifs contre la Tanzanie et le Benin, les hommes d’Hector Cúper devront réveiller la rage du fauve en eux pour battre les Barea du Madagascar ce jeudi 7 octobre à Kinshasa. Ce, pour la 3eme journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde, avant de les affronter à Antananarivo 3 jours plus tard.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *