Fooot/FC Renaissance : Évêque Pascal Mukuna démissionne de son poste

Le président du club kinois, Renaissance du Congo, le célèbre Évêque évangélique, Pascal Mukuna a démissionné de son poste.

Dans un communiqué du lundi 9 novembre portant la signature du concerné tel que relayé sur les réseaux, Pascal Mukuna dit démissionner suite à des lourdes charges qu'il a dans d'autres secteurs.

"Suite à mes lourdes charges, j’ai décidé de céder le flambeau et remettre l’équipe aux supporters pour l’organisation d’une assemblée générale élective aux jours à venir. Merci pour la confiance placée en ma modeste personne durant ces 6 dernières années. Mon souhait est de voir cette grande équipe aller le plus loin que possible", écrit-il.

Rappelons que Pascal Mukuna a occupé la direction des Oranges de la capitale congolaise depuis la création de cette équipe par lui-même lors de la scission du Daring Club Motema il y 6 ans.

Il laisse desormais son équipe à la 4ème place avec 12 points pour 9 matchs joués à cette 26ème édition de la ligue nationale de football (Linafoot) Division 1.

Jean-Paul Tshimanga.