Flash/RDC: Patrick Muyaya suspend Freddy Mulumba DG ai de la RTNC

Freddy Mulumba, DGA de la RTNC. Ph de tiers.

Le Directeur Général a.i de la Radio Télévision nationale (RTNC) a été suspendu de ces fonctions le mardi 14 décembre 2021 par le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya.


Il lui est reproché de violation intentionnelle des dispositions de l’article 13 portant dispositions générales et applicables aux établissements publics, violation de l’article 15 fixant le statut de la RTNC qui réserve cette matière à la compétence exclusive du conseil d’administration et non-respect de la procédure disciplinaire, non-respect des dispositions statutaires régissant la RTNC tel que reprises dans le procès verbal du conseil d’administration du vendredi 5 novembre 2021.


Il est entre autre reproché à Monsieur Freddy Mulumba d’entretenir un climat de travail malsain au sein de cette entreprise étatique. Par ailleurs , le ministre des médiias et porte parole du Gouvernement a désigné Monsieur Bellide Mbunga afin d’assurer l’intérim.

Il faut rappeler que l'ancien Directeur Général du groupe de presse Le Potentiel assure les fonctions du Directeur Général a.i de la télévision publique congolaise depuis le décès de son titulaire, Ernest Kabila.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *