Flash : Les Congolais résidant au Rwanda bloqués à la barrière

La grande barrière entre Goma et Giseni/ photo tiers

Les populations congolaises qui vivent au Rwanda sont bloqués à la barrière par les services migratoires du Rwanda ce samedi 16 octobre 2021.

Les premières informations parvenues à Election-net.com renseignent que le document tenant lieu de passeport qui leur est livré par l'ambassade de la RDC au Rwanda est refusé à la barrière.

''C'est seulement ce matin qu'ils refusent le document, pourtant nous l'avons eu à notre ambassade et traversons toujours avec. Ils ne veulent pas qui nous rentrions chez nous'', a dit à election-net.com un des congolais affectés par cette décision

Ainsi, il a demandé aux autorités de tous les pays d'harmoniser pour que cette situation soit résolue dans l'urgence et permettre à ces Congolais de rentrer au pays pour leurs activités ''ils ont tous ce document, tous les jours ils traversent avec, c'est seulement aujourd'hui que l'on est surpris par pareille décision, à la barrière s'il vous plaît'', s'est-il inquiété.

Il sied de noter cette interdiction pourrait léser plus d'un surtout que la plupart de ces congolais qui résident au Rwanda ont des activités professionnelles à Goma, en République démocratique du Congo.

À suivre

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *