Flash : encore un convoi sécurisé attaqué sur la route Luna-Komanda

Des véhicules embusqués par les ADF sur la route Luna-Komanda/ photo de tiers

Des détonations d'armes ont été entendues à Mambelenga, entité située sur la route nationale numéro 4 en territoire d'Irumu en Ituri depuis le début de la soirée de ce samedi 9 octobre 2021.

Selon la convention pour le respect des droits de l'homme CRDH antenne d'Irumu, il s'agit des détonations issues des accrochages entre l'armée et les rebelles ADF qui viennent d'attaquer le convoi sécurisé qui quittait Luna pour Komanda.

"C'était vers 18 heures qu'on a entendu des coups de balle. Il y a un convoi qui revenait de Luna vers Komanda qui venait d'être attaqué. Jusqu'à présent nous n'avons de bilan, mais des tirs d'armes continuent parce que dans ce convoi se trouvaient les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)", dit-il à election-net.com.

Du côté des services de sécurité, rien n'a encore filtré. Tout reste à croire qu'ils donneront ultérieurement la version officielle.

Dieubon Mughenze

1 thought on “Flash : encore un convoi sécurisé attaqué sur la route Luna-Komanda

  1. Très désolant et inexplicable qu'une rebellion puisse défier une armée nationale et même en présence de l'armée International.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *