Flash/Dossier RAM : le ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa ne se présentera plus ce mercredi à l'assemblée nationale

Le ministre Kibasa MALIBA.

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba était attendu à l’Assemblée nationale ce mercredi 06 octobre 2021, pour répondre aux préoccupations soulevées par des députés nationaux au sujet de la nébuleuse taxe RAM.

Selon le communiqué du rapporteur de l'assemblée nationale parcouru par Election-net.com, il est indiqué que l’audition du ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa, est reportée à une date ultérieure, un deuxième report après celui du vendredi 01 octobre.

Si pour le premier, la raison évoquée était la participation au conseil des ministres, pour ce nouveau report, aucune explication n'a été donnée jusqu'au moment de la rédaction de cet article.

Le mercredi 29 septembre, le ministre Kibassa Maliba était en face des élus nationaux pour répondre à une question orale avec débat initiée par le député Claude Misare soutenu par plusieurs de ses collègues.

Au cours de cette plénière, les élus du peuple n’ont pas été tendres avec le ministre PT-NTIC qu’ils ont traité "d’escroc ou encore de voleur ". Tous à l’unanimité, ont réclamé la suppression de cette taxe jugée illégale et sans aucun soubassement.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *