Flash/ Beni : Les présumés assassins du Cheihk Ali Amini aux arrêts

Sheihk Ali Amini

C’est un groupe bien organisé sous le nom de “United Ground destruction” qui a mené des assassinats ciblés dans la région de Beni au Nord-Kivu, affirme le porte-parole des opérations Sokolo1, le lieutenant Antony Mualushayi, ce jeudi 15 juillet 2021.

Au micro d’election-net.com, le lieutenant Antony Mualushayi soutient que l’armée a mis la main sur ces présumés assassins. Parmi les assassinats déjà enregistrés, il cite le meurtre des limans dont le cheikh Ali Amini.

Ce sont eux qui sont à la base des assassinats ciblés dans la ville de Beni. Les assassinats des imams et de Cheikh. Vous vous souvenez de notre cheikh Ali qui était abattu en pleine prière, mais aujourd’hui nous avons mis la main sur ces malfrats“, explique-t-il.

Les arrêtés dont deux femmes résidaient à Kasindi. Pour opérer, selon l’armée, ils quittaient Kasindi pour Beni via Bulongo puis retourner au poste frontalier.

Le lieutenant Antony Mualushayi précise que les arrêtés seront déférés devant les instances judiciaires qui détermineront la suite de leur dossier.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *