Fiscalité en RDC : Félix Tshisekedi donne l'exemple

Félix Tshisekedi, Ph. présidence

C'est ce samedi 11 septembre 2021 que le président congolais Félix Tshisekedi a procédé, au niveau du palais du palais, au lancement de la campagne de sensibilisation au civisme fiscal et à la bonne gestion des deniers publics.

Le président Tshisekedi a exhorté le peuple congolais à cultiver le civisme fiscal. Il a apporté tout son soutien à cette campagne citoyenne qui a débuté ce samedi 11/09/21 et se poursuivra jusqu'au 11/03/22, fait savoir la présidence de la République dans un tweet.

Juste après la dite cérémonie, le Président Tshisekedi et les chefs des institutions, prêchant par l'exemple, ont obtenu leurs numéros fiscaux, selon la même source.

Il faut rappeler que cette campagne est organisée par la Coordination pour le changement des mentalités CCM en collaboration avec les ministères du budget, des finances et les régies financières de l'État.

Plusieurs autorités congolaises ont pris part à cette activité dont le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso et le ministre des finances Nicolas Kazadi.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *