Fermeture des universités et instituts supérieurs à Maï-Ndombe : l'ISSS Inongo promet d'introduire un recours au ministère de l'ESU

Dans sa communication du mercredi 29 décembre 2021 rendue publique à Inongo, la direction générale de l'ISSS Inongo indique que ledit Institut fonctionne avec tous les éléments de viabilité comme exige l'enseignement supérieur et universitaire en République démocratique du Congo.

" Nous disposons des infrastructures propres avec le titre de propriété ;

Payons régulièrement les quotités de l'ESU;

Fonctionnons avec un arrêté d'agrément ; Avons des matériels didactiques propres dont les ateliers et le laboratoire de formation, la bibliothèque physique et virtuelle ainsi qu'une présence du vsat opérationnel pour la recherche des étudiants, corps académiques et scientifiques ", précise le communiqué.

"L'institut supérieur de sciences de santé d'Inongo remplit tous les critères de viabilité comme exige l'état Congolais. Et nous userons des prérogatives constitutionnelles pour introduire un recours et à même temps, nous souhaitons qu'une délégation du ministère national de l'Enseignement supérieur et universitaire descende sur le terrain pour se rendre compte de la viabilité de notre institution supérieure. Ainsi, nous appelons les impétrants à venir s'inscrire massivement, car l'ISSS Inongo ne pourrait être déclaré non-viable partant des conditions de viabilité", conclut la correspondance.

Pour rappel, l'ISSS Inongo prend en charge des bourses d'études supérieures des peuples autochtones et des jeunes démunis et dispose un personnel scientifique propre dont ses chefs des travaux qui venaient d'être nommés récemment par un arrêté du ministère national de l'Enseignement supérieur et universitaire.

Il est à préciser que cette réaction intervient une semaine après la publication de la note circulaire du ministre national de l'Enseignement supérieur et universitaire déclarant la fermeture de quelques établissements supérieurs et universitaires n'ayant pas rempli les conditions de la viabilité.

Skull Mabala à Inongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *