FEC : Kasembo Nyembo appelé à promouvoir les investissements en RDC

Bureau FEC/Kabinda, crédit photo Johnny KASONGO

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) /Lomami a pris acte des élections du conseil d’administration de cette Fédération et recommandé au nouveau président national, Dieudonné Kasembo Nyembo de promouvoir les investissements afin de booster la croissance et la compétitivité de l’économie congolaise.

La FEC souhaite un fructueux mandat au nouveau président national, Dieudonné Kasembo Nyembo.

Dans un message de félicitations du samedi 28 décembre, portant la signature du président provincial, Kabemba Kabuele Wayulu dont une copie est parvenue à election-net, la FEC/Lomami indique s’engager au côté des autres fédérations de la RD Congo pour accompagner les actions du nouveau comité d’administration de la FEC et demande pour que son mandat puisse s’inscrire dans la logique de promouvoir l'investissement dans le respect strict des textes légaux et lois du pays.

"Nous sollicitons à ce que votre mandat puisse s’inscrire dans la logique de promouvoir l’investissement dans le respect strict des textes légaux et lois du pays comme prôné par le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi en vue de relever les défis économiques qui s’imposent aux intérêts des membres de la dite corporation", écrit Kabemba WaYulu.

Il convient de rappeler que Dieudonné Kasembo Nyembo a été élu à candidature unique, la semaine dernière, comme président du conseil d’administration de la fédération des entreprises du Congo (FEC). Il remplace à ce poste, Albert Yuma actuel PCA de la GÉCAMINE dont sa candidature a été rejetée par la justice.

Jean-Paul Tshimanga