FCC-CACH : Pour Augustin Kabuya l'équipe n'est pas réaménagée

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS devant ses militants/ photo tiers

Le secrétaire a.i de l'UDPS augustin Kabuya annonce qu'il n'a pas eu nomination des nouveaux membres du Comité de suivi de l’accord de la Coalition FCC-CACH.

Dans une interview accordée à une radio de la place, Augustin Kabuya fait savoir que le Comité de suivi de l'accord FCC-CACH n'est pas réaménagé et "est toujours là".

Rappelant qu'il est signataire de l'accord FCC-CACH, Augustin Kabuya ne voit aucun mal s'il doit être écarté un jour au cas où cela plairait au décideur

"Je suis signataire de cet accord. Mais, si celui qui désigne ne trouve pas d'importance que je sois là, je vais poser le problème pourquoi?"dit-il.

Plusieurs sources à la présidence confirment la nomination des nouveaux membres du Comité de suivi de l’accord de la Coalition FCC-CACH.

« Ils ont été écartés pour préserver la paix au sein de la coalition FCC-CACH. Ils ne prennent plus part aux négociations » affirme une source proche du chef de l’État sous anonymat.

Ce nouveau comité est conduit par Peter Kazadi, Nicolas Kazadi, Kitenge Yezu et Thethe Kabwe pour le compte du CACH et Nehemie Mwilanya, Aubin Minaku, Azarias Ruberwa ainsi que Raymond Tshibanda pour le FCC avons appris des sources proches de la présidence.

Joël Mesa Nzuzi