FCC-CACH : "Mabunda, Thambwe Mwamba et Ilunkamba coalisent pour rivaliser le Chef de l'État"(Franck Diongo)

Franck Diongo, homme politique de la RDC/ photo tiers

Sur fond du boycott de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels, certains partisans si pas tous ceux qui se rangent derrière Félix Tshisekedi appellent ce dernier à virer le premier ministre et dissoudre le l'assemblée nationale.

Franck Diongo, président du Mouvement Lumubiste Progressiste, "Le premier ministre qui est le premier collaborateur du Chef de l'État est en rébellion contre le Chef de l'État. Jeanine et Thambwe Mwamba s'inscrivent dans la logique du chao" indique ce député honoraire.

Franck Diongo poursuit, "Il n'y a plus de collaboration sincère entre le Chef de l'État et les trois animateurs des institutions (Mabunda, Thambwe Mwamba et Ilunkamba). Nous demandons au Chef de l'État de ne pas se limiter seulement à la prestation de serment, il doit continuer avec sa politique jusqu'à déboulonner le système kabila" conclut-il

Rappelons que cette avalanche de réactions vient après que les animateurs du FCC aient rejeté l'invitation de Félix Tshisekedi à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels.

BM