FC RENAISSANCE : Papy Kimoto mis à la porte, Otis Ngoma prêt à prendre les commandes

C’est la fin de l’aventure entre Papy Kimoto et le Fc Renaissance du Congo. Le technicien congolais a été remercié de son poste d’entraîneur des oranges de la capitale congolaise par la direction du club via une lettre adressée au staff technique le samedi 04 septembre dernier.

«Le bureau a décidé de mettre fin à notre collaboration avec l’entraîneur du FC Renaissance du Congo pour préserver la quiétude au sein de notre club à la veille de la reprise du championnat », précise ladite lettre.

Auteur d’une saison très compliquée avec les Renais avec à la clé une neuvième place à l’issue de la saison dernière avec 34 points après 30 rencontres, Papy Kimoto devra donc voir ailleurs.

À sa place, la direction des oranges a jeté son dévolu sur un autre technicien congolais, Otis Ngoma, un ancien des immaculés du Daring club Motema Pembe qui est annoncé pour ce mercredi.

« Le nouveau coach arrive mercredi matin pour parapher un contrat », confirme la cellule de communication du club.

Cette grande décision est à mettre à l’actif de Willy Mandala, le nouveau président des oranges qui veut à tout prix redonner la meilleure image de ce club afin de relever les défis de la nouvelle saison sportive au championnat national de la Linafoot qui est à 7 jours de son démarrage.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *