FC Barcelone : Fin de carrière précoce pour Sergio Agüero

Sergio Aguero. Ph de tiers.

L’international attaquant argentin Sergio Agüero a mis, prématurément, un terme à sa carrière de footballeur à l’âge de 33 ans suite à un problème d’arythmie cardiaque.

En conférence de presse ce mercredi, le neo-barcelonais a fait savoir qu’il ne pouvait pas continuer sa carrière de footballeur car les médecins lui ont suggéré que c’est la meilleure décision à prendre pour préserver sa santé.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2021, l’attaquant d'albiceleste a tout d’abord contracté une blessure, se déchirant un tendon à l'intérieur du mollet lors de la pré-saison au mois d’août. Absent pendant 3 mois, Kun Agüero joue finalement son premier match officiel avec le Barça le 17 octobre dernier en entrant en jeu lors d’une victoire contre Valence (3-1). De nouveau remplaçant, l’ancien Rojiblanco auteur de l’unique but Barcelonais dans le classico perdu contre le Réal Madrid n’a pas pu empêcher la défaite des siens.

Le 30 octobre dernier contre Alaves en Liga, Agüero s’écroule sur la pelouse à la 40eme minute du match, touchant la poitrine et le cou. Évacué de terrain, le joueur a connu des problèmes respiratoires. S’il avait la possibilité revenir sur le terrain comme ça a été le cas avec l’attaquant français du Bayern Munich Kingsley Coman (25 ans), ce dernier a été conseillé par ses médecins de ne plus poursuivre au risque d’une mort subite.

Meilleur buteur de l’histoire de Manchester City, le vainqueur de la Copa d’America 2021 aux côtés de son ami et compatriote Lionel Messi, sera donc spectateur du Mondial 2022 au Qatar et manquera à sa quatrième phase finale après 2010, 2014 et 2018.

Au Fc Barcelone, Agüero qui avait signé pour deux saisons, n’a disputé que 5 rencontres pour un but.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *