Explosion à Beni : le gouvernement congolais s'exprime

Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias. Ph de tiers

Quelques heures après l'explosion d'un engin en pleine ville de Beni au Nord-Kivu la soirée de ce samedi 25 décembre 2021, le gouvernement congolais donne sa version des faits.

Selon le ministre Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, il s'agissait d'un Kamikaze qui a ciblé un bar. Lors de son assaut rebelle des civils ont été tués, dit-il en condamnant cette explosion.

"Le Gouvernement condamne l’explosion en ce soir de noël d’une bombe dans un Bar à Beni, œuvre d’un kamikaze. Des pertes en vies humaines sont signalés", indique Patrick Muyaya avant de rassurer :

"Les services de sécurité sont déjà déployés et les premières mesures ont été prises".

À part des morts, l'explosion de ce samedi a fait des blessés. Les informations reçues sur le lieu de drame par election-net.com, renseignent que les victimes ont vite été dépêchées dans des structures sanitaires pour une prise en médicale.

Dieubon Mughenze

1 thought on “Explosion à Beni : le gouvernement congolais s'exprime

  1. Vous comme minister, combien du temps que dure le genocide yira sans ton gouvernement n,a jàmais decreter de journees obseteques ,deuil national?? Aprennez aux autres gouvernement comment faut~t~il pdt cette periode d, insecurite, d,ailleurs s,est encore pour prolonger etat de siege,soit mandat monusco??? Nos fardc tres faibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *