Évasion à la prison de Kangbayi : Voici comment certains évadés ont été rattrapés

Certains détenus retournant dans la prison de Kangbayi/ election-net.com/Dieubon M.

C'est depuis le matin de ce mardi 20 octobre 2020 que les services de sécurité recherche activement les évadés de la prison de Kangbayi en ville de Beni.

Si les uns ont jugé mieux de rester en prison pour parachever leur peine, d'autres ont été retrouvés aux alentours de la prison puis ramener dans cette maison carcérale.

Les sources administratives soutiennent qu'ils sont une dizaine, les détenus ramenés dans leur cellule. Aux mêmes sources d'ajouter que les services de sécurité sont en alerte maximale afin de retrouver les fugitifs.

Interrogés par election-net.com, certains détenus restants dans la prison de Kangbayi indiquent avoir été poussés par le patriotisme pour ne pas suivre les assaillants ayant attaqué la prison de Kangbayi. Ils plaident auprès des autorités d'analyser cet amour qu'ils ont manifesté dans le souci, peut être, pour les uns, d'être récompensés.

Le maire ad intérim de Beni Bakwanamaha Modeste qui s'est rendu sur le lieu a, aussi, salué le courage de ceux qui ont refusé de s'évader.

"110 sont restés, à ceux-là je dis merci. Une vingtaine est déjà retourné et d'autres sont en train de retourner. Je pense qu'a la fin de la journée , on sera fixé sur combien effectivement sont retournés", explique-t-il.

En rappel, au moins 1300 détenus se sont évadés lors d'une attaque Des présumés rebelles ADF à la prison de Kangbayi. Parmi eux, les combattants ADF et maï-maï et d'autres détenus poursuivis pour des faits "graves".

Dieubon Mughenze depuis Beni