Évacuation de Goma : MSF lance des activités médicales auprès des déplacés à Saké

Ph. illustration, MSF

Médecins Sans Frontières (MSF) a démarré des activités médicales auprès des victimes du séisme et d'éruption volcanique à Goma. Une évaluation des besoins et des premiers soins ont été apportés à Saké, partie Ouest de Goma.

Dans un entretien accordé à Election-net.com, Lwambo Mupfuni président du conseil territorial de Masisi indique l'organisation MSF Hollande vient de rendre gratuit les soins de santé au centre de Santé de référence Saké Afia.

Celui-ci a indiqué que l'afflux de déplacés en provenance de Goma, a fait l'objet d'une réunion tenue à Saké par le gouverneur militaire du Nord-Kivu Ndima Kongba Constant, à laquelle plusieurs intervenants ont pris part, notamment le médecin de Zone de Santé, le Chef du groupement, la société civile de Kamuronza et le CTJ Masisi.

Cependant, ce responsable de la jeunesse de Masisi dit avoir saisi l'occasion pour présenter l'état de lieu de cette situation de déplacés en provenance de la capitale du Nord-Kivu.

Enfin, il a rapporté à l'opinion que la coopération entre Médecin chef de Zone de Kirotshe et le MSF Hollande a été saluée, coopération qui a abouti à cette gratuite des soins de santé dans cette structure sanitaire précitée.

Prince Bagheni, à Goma