Europa League : Manchester United pulvérise Roma et se place à un pas de la finale

Manchester United vs Roma, Ph. Tiers

Les Mancuniens ont été impitoyables sur leur sol face aux Italiens de l’AS.Roma ce jeudi 29 Avril avec une victoire écrasante de 6-2 dans l’acte 1 des demi-finales de l’Europa League.


Le duo Fernandez-Cavani aura été à la clé de ce succès. Le portugais ouvre le score à la 8ème minutes de la première période d’un petit ballon piqué sur un service de l’Uruguayain.


Cette joie sera de courte durée , car suite à une faute de main de Pogba, Pellegrini sur penalty va remettre les deux équipes en égalité 7minutes après.


Les visiteurs réussiront même à passer devant grâce à Edin Dzeko qui va marquer le deuxième but des jaunes et rouges (34′).


Le calvaire italien va débuter après la sortie de 3 de leurs joueurs en première période sur blessure permettant l’ouverture du boulevard pour le récital mancunien. Edison Cavani (48′ 68′) et Bruno Fernandez ( 8′ 71′) vont crucifier les Romains en signant chacun un doublé et deux passes décisives.

Avec 4 buts d’avance, les romains devront donc sortir un miracle le mercredi prochain dans l’acte 2 pour sortir la bande à Ole Gunnar et se hisser en finale.

Taz Mayimona Russell, Stagiaire