Euro : L’Espagne surclasse la Slovaquie et arrache le ticket au prochain tour

Mal positionné au coup d’envoi, l’Espagne réussie son pari en battant

largement la Slovaquie sur le score fleuve de 5-0 ce mercredi 24 juin au Stade Olympique de Séville pour le compte de la 3e et dernière journée de phase de groupe.

La Roja qui a débuté avec un penalty manqué d’Alvaro Morata, trouvent les failles et enchaînent des buts. Le portier Slovaque Dubravka marque contre son camp à la 30e sur une frappe de Moreno renvoyée par la barre et qui a atterrit sur sa poitrine vers le but. Aymeric Laporte de la tête, double la mise aux temps additionnels de la première période. C’est par cet avance que l’arbitre siffle la pause.

Au retour dans l’air de jeu, les espagnols s’enflamment. Sur un service de Jordi Alba, Pablo Sarabia au point de penalty marque le troisième but à la 56e minute de jeu. Le Parisien s’illustre en passeur pour le 4e but de Ferran Torres à la 67e minute avant que Pau Torres bien aidé par le Slovaque Kucka, ne marque le 4e but à la 71e.

Pour finir, l’Espagne termine à la 2e place et est qualifiée avec 5 points juste derrière la Suède 7 points, la Slovaquie reste en 3e position avec 3 points et la Pologne éliminée avec 1 point.

Theo Liko