Euro 2021 : Karim Benzema, l’incroyable retour !

Karim Benzema entrain de célébrer un but lors des 16è de la LDC

5 ans après sa dernière sélection, Karim Benzema pourrait faire son Come back avec les bleus de l’équipe de France à l’occasion de l’Euro 2021.

L’attaquant star du Real Madrid pourra figurer ce mardi 18 mai 2021 sur la liste des 26 Bleus de Didier Deschamps pour le championnat d’Europe.

Une hypothèse largement répandue depuis la journée de lundi 17 mai dernier. Elle s’est renforcée en début de soirée au point d’apparaître, ce mardi, comme une presque certitude.

Les informations recoupées par élection-net.com transparaient la présence de Karim Benzema dans la liste des 26 joueurs qui seront convoqués par Didier Deschamps pour l’Euro (11 juin-11 juillet). Plus de cinq après sa dernière apparition en sélection, le joueur du Real Madrid, 33 ans, va donc, bel et bien, renouer le fil de son histoire internationale.

Pour rappel, Karim Benzema s’était distendu de l’équipe de France à l’automne 2015, au moment de la révélation de l’affaire de la sex-tape. Il avait, ensuite paru, au moins jusqu’à aujourd’hui, se rompre définitivement en juin 2016, au lendemain des déclarations du joueur à l’adresse du sélectionneur. Aux yeux de ce dernier, le Madrilène avait franchi une ligne rouge en déclarant qu’il avait « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France » au moment de sa non-sélection à l’Euro.

La France va donc s’avancer équipée d’une arme offensive supplémentaire avec Karim Benzema (81 sélections, 27 buts) dans ses rangs.

Pompon BEYOKOBANA

1xbet Code Promo ENET2021