Euro 2021 : la réaction de Karim Benzema après son retour à l’équipe de France

L’Euro 2021 va se jouer du 11 juin au 11 juillet prochain. Pour cette faim, Didier Deschamps a livré mardi le nom des 26 Bleus parmi lesquels, Karim Benzema, qui n’a plus joué avec l’équipe de France depuis 2015.

Écarté de l’équipe de France depuis 2015 suite à sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l’avant-centre du Real Madrid aux 81 sélections dont la dernière sélection remonte au 8 octobre 2015, fait partie de la liste dévoilée mardi, au même titre que le défenseur du Séville FC Jules Koundé, jamais appelé auparavant et l’attaquant de Mönchengladbach Marcus Thuram (3 sélections).

“J’ai toujours passé outre mon cas personnel, l’équipe de France ne m’appartient pas, elle est au-dessus de tout”, a déclaré Didier Deschamps.

Pour sa part K.Benzema a réagi peu après cette annonce dans un message publié sur son compte Twitter.

“Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien”.

Signalons que Benzema âgé aujourd’hui de 33 ans et auteur d’une saison aboutie avec le Real Madrid (29 buts en 45 matches), compte 81 sélections et 27 buts avec l’équipe de France. Sa dernière s’est soldée par un doublé contre l’Arménie (4-0) le 8 octobre 2015 à Nice.

Tony Kasongo

1xbet Code Promo ENET2021