Euro 2020 : Vers un premier pour l’Angleterre ce dimanche ? ( pronostic)

Harry Kane et le capitaine de l'Italie. Ph de tiers.

L’Angleterre et l’Italie s’affrontent ce dimanche 11 juillet à Wembley dans le choc de la finale de la 16eme édition de l’Euro 2020 sous le coup de 20h00’.

Tous deux invaincus depuis le début de la compétition, l’Italie a plutôt fait bonne figure. Attendu comme un outsider, la Nazionale s’est montrée stratosphérique. Les hommes de Roberto Mancini ont réalisé un parcours hors pair en raflant tout sur leur passage. Premier du groupe avec 9 points sur 9 sans encaisser le moindre but, les Italiens ont tour à tour éliminé l’Autriche (2-1 ), la Belgique(2-1) et l’Espagne en demi-finale lors de la fatidique séance de tir au but. Ainsi, la Squaddra Azzura est à un compteur fou de 33 matches sans défaite, ou encore 3 ans sans perdre le moindre match dont 30 sans encaisser le moindre but.

Cette supériorité a fait d’eux, un candidat sérieux au trône de l’Europe.

En face d’eux, les Three Lions, avec un parcours également élogieux. Premier de son groupe avec 7 points, malgré un nul (0-0), lors de la deuxième journée, les Anglais se sont ressaisi et ont dominé la République tchèque au dernier match de pool (1-0) et ce, sans encaisser le moindre but. Comme l’Italie, les Anglais ont ont fait mieux. Déjà compté parmi les grands favoris de la compétition, Gareth Southgate et ses hommes ont bien répondu présent. Éliminant l’Allemagne (2-0) en 8eme, l’Ukraine (4-0) en quart, les Anglais n’ont encaissé qu’un seul but dans la compétition lors de leur difficile victoire en prolongation contre le Danemark sur le score de 2-1, en demi-finale après un nul de 1-1 au terme du temps réglementaire.

À la quête d’un premier titre continental, Harry Kane et ses coéquipiers défieront les Italiens mené par Leonardo Bonucci qui cherchent à remonter sur le toit de l’Europe pour leur deuxième fois après celui de 1968 soit 53 ans plus tard, tout en perdant deux finales, contre la France en 2000 et contre l’Espagne en 2012 sur un score lourd de 4-0.

Bien qu’il y aura une rude bataille, les chances de voir l’Angleterre l’emporter semble plus probable d’où la possibilité 2x aux parieurs de 1xbet.cd s’avère plus susceptible de réussir, avec notre code promo ENET2021 qui réserve encore plus de bonus en l’utilisant.

Le vainqueur de ce choc des invaincus succèdera donc au Portugal de Cristiano Ronaldo, vainqueur de l’édition de 2016 en France.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *