Euro 2020 : Sans briller, l’Angleterre s’offre la République tchèque

Raheem Sterling, Ph. Tiers

Sans briller, l’Angleterre s’offre la République tchèque sur une courte victoire 1-0 ce mardi 22 juin à Wembley Stadium pour le compte du 3e et dernier match du groupe D.

Tous deux déjà qualifiés avant le coup d’envoi, les Anglais ont réussi leur mission de terminer en tête du classement.

Raheem Sterling à la 12ème minute de jeu, conclut de la tête un centre millimétré de Jack Grealish. L’animateur offensif d’Aston Villa de 25 ans qui honorait sa première titularisation dans cet Euro avec les Three Lions, a régalé au cours de cette rencontre par ses dribbles, mais aussi en distillant plusieurs dernières passes à Sterling, Kane où Bukayo Saka, mais au finish, la finition n’était pas au rendez-vous.

Au final, les anglais terminent en tête avec 7 points et croiseront le deuxième du groupe F, dit groupe de la mort entre la France, l’Allemagne où le Portugal pour le 8e de final.

Mais ce qui inquiète est que depuis le début de cet Euro, les Anglais conduits par leur capitaine Harry Kane, n’arrivent pas à se démarquer en grand favori et n’ont inscrit que deux buts signés Raheem Sterling dans trois rencontres dont un nul vierge de 0-0 contre l’Ecosse. Ce qui démontre clairement ce manque d’efficacité de l’attaque anglaise alors qu’aux éliminatoires, les Three Lions ont remporté 7 de leurs 8 rencontres. De quoi se fier pour le tour à élimination directe.

Theo Liko