Euro 2020 : Portugal-France ce mercredi, un remake de l'Euro 2016, pronostic

C'est un remake de la finale de l'Euro 2016 attendu ce mercredi 23 juin à 21 h 00 à la Puskas Arena . Les Bleus peuvent prendre leur revanche sur le Portugal après leur revers lors de la finale de l'Euro 2016, et éliminer les hommes de Fernando Santos dès cette phase de poules.


La qualification au tour suivant revêt d'une importance capitale pour chacune de ces deux nations.

Le vainqueur de ce match pourrait être premier du groupe mais devra surveiller le résultat du match entre la Hongrie et l’Allemagne qui aura lieu au même moment.


Néanmoins, si les champions du Monde en titre venaient à battre le Portugal et que la Hongrie s'imposait dans le même temps face à l'Allemagne, la Seleccao serait effectivement sortie de la compétition par la plus petite des portes.

Cependant, bien que battus par l'Allemagne de façon large lors de la dernière journée (4-2), les Portugais ont encore leur destin en main pour la qualification. S'ils venaient à battre les Bleus ce mercredi soir du côté de Budapest, Diogo Jota, Ruben Dias et autres Renato Sanches valideraient effectivement leur présence en huitièmes de finale, voire la place de leader si l'Allemagne ne gagne pas dans le même temps contre la Hongrie. 

Il faudra donc attendre un Portugal révolté et motivé ce mercredi soir en Hongrie, qui se donnera corps et âme pour conserver ses chances de garder son titre de champion d'Europe. Deux équipes motivées donc, mais une qui n'est plus sous pression : ce match s'annonce passionnant entre le Portugal et la France.

À retenir :

La France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020.

Le Portugal ne doit lui pas perdre, sous peine de pouvoir être éliminé. Pression sur le champion en titre ?

Le Portugal a connu d'énormes difficultés contre la Hongrie en J1 (ouverture du score à la 84'), et contre l'Allemagne en J2 (défaite 4-2).

L'Équipe de France s'est montrée brillante face à l'Allemagne en J1 (1-0), et plutôt correcte contre la Hongrie en J2. Avec plus de réalisme, cela faisait 2-0 minimum à la pause à Budapest.

La France a battu le Portugal en Ligue des Nations il y a quelques mois (1-0).

Les Français ont gagné 21 de leurs 27 derniers matchs disputés.

Défaites contre l'Allemagne (4-2) et la France (0-1), nuls contre l'Espagne (0-0 et 0-0) et la France (0-0) : le Portugal ne brille pas contre les gros ces derniers mois.

Les Français ont eux battu l'Allemagne (deux fois), ces mêmes Portugais, l'Uruguay ou encore les Pays-Bas depuis le mondial 2018
La France n’a pas perdu depuis neuf matchs.

Le Portugal a une moyenne de 2.5 buts marqués par match et 2 buts encaissés depuis le début de l’Euro.

Lors de ses deux premiers matchs, la France a marqué 1 but par rencontre et en a encaissé 0.5.

Le Portugal a remporté le dernier Euro en battant la France en finale (1-0).

Cristiano Ronaldo n’a jamais marqué le moindre but face à l’équipe de France.

Bref : notre pronostic mise sur performance et une victoire du Portugal. N'hésitez pas, tenter de gagner jusqu'à 170 000FC de bonus avec votre pari sûr chez 1xbet.cd. Avec notre Code Promo ENET2021, la possibilité vous est offerte pour tout rafler !

Tony Kasongo