Euro 2020 : Portugal éliminé

Christiano Ronaldo, Ph. Tiers

Tenant du titre, le Portugal sort de l’Euro 2020 dès le 8e de finale ce dimanche 27 juin 2021 sur une défaite 1-0 contre la Belgique.

C’est au Stade Olympique de Séville que le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018 et le vainqueur de l’euro 2016 se sont croisés dans le choc du 8e de final. Thorgan Hazard d’une frappe imparable à la 42e minute, ouvre le score et permet aux Diablotins de mener à la pause.

Au retour dans l’air de jeu, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont poussé notamment en tentant 24 tirs contre 6 avec cette tête de Ruben Diaz repoussée par Courtois, mais aussi cette reprise Raphaël Guerrero renvoyée par le poteau.

Mais les Belges qui ont perdu de nouveau Kevin Debruyne et Éden Hazard sur blessure au cours de cette rencontre, ont tout de même conservé leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Au coup de sifflet final, la Seleçãõ, tenant du titre, sort très tôt de la compétition pour une première contre le Belgique avec qui ils se sont croisés pour une première dans une compétition majeur.

Les Diables rouges vont affronter l’Italie le 2 juillet prochain pour le quart de final de la compétition à Allianz Arena.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *