Euro 2020 : l’Ukraine élimine la Suède

C’est dans une rencontre complètement folle que l’Ukraine a arraché le billet des quarts de final au bout du suspens.

Face à la Suède ce mardi 29 juin dans la dernière affiche des 8ème de finale de l'Euro 2020 qui s'est déroulée à Hampden Park de Glasgow en Ecosse, l’Ukraine a réussi son pari en s’imposant aux derniers instants à la seconde moitié de la prolongation.

Premier à ouvrir le score sur une belle réalisation de son latéral gauche Zinchenko (27ème ), l’homme fort des Suédois, Emil Forsberg, remettait la pendule à l’heure avant la pause (43ème). Ce score de parité de 1-1 ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final malgré une pléthore d’occasions obtenues par les deux équipes notamment les deux tentatives de Forsberg qui ont échoué sur la barre transversale.

En prolongation, la donne change. Le carton rouge du Suédois Danielsson suite à un gros tacle, redonne du souffle aux Ukrainiens qui ont repris confiance. Alors qu’on s’acheminait vers une séance de tir au but, Artem Dovbyk d’une tête plongeante, inscrit le but victorieux ukrainien à la dernière minute du temps additionnel de la deuxième période de la prolongation pour le 2-1.

Andry Shevshenko et ses hommes arrachent donc leur ticket pour les quarts de finale face à l’Angleterre, tombeur de l’Allemagne (2-0) quelques heures avant. Les deux sélections se croiseront le 3 juillet prochain au Stade Olympique de Rome.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *