Euro 2020 : L’Italie s’impose

Italian team

Absent lors de la Coupe du Monde 2018 et éliminé en quart de finale à l’euro 2016, l’Italie fait un retour tonitruant compétition et débute son euro 2020 sur une belle victoire sur le score large de 3-0 contre le Turquie.

Au Stade Olympique de Rome, un match quasiment à sens unique, les italiens largement dominateurs et offensifs en face des turques qui ont bien défendu leur cage jusqu’au coup de sifflet de la première période, insuffisant pour tenir tête aux coéquipiers de Giorgio Chiellini.

Au retour dans l’air de jeu, la donne change. Sur un débordement de Domenico Berardi, Merih Demiral mal embarqué, marque contre son camp et ouvre le score à la 53e minute. Les turques tentent de construire le jeu mais sans conséquence car la Squadra azzurra reprend le contrôle du match et se procure de plus en plus d’occasion et s’offre un deuxième but sur une reprise de Ciro Immobile à la 66e minute.

L’attaquant de la Lazio Rome profite d’une frappe de Spinazzola repoussée par le portier turque Uğurcan Çakır. Ce même portier commet une bourde et donne l’occasion aux italiens de mener 3-0. Sur son dégagement manqué, Lorenzo Insigne bien servi dans la profondeur, enfonce le clou d’une frappe enroulée en second poteau à la 79e minute.

Au final, le champion du monde 2006 l’emporte largement prend la tête du Groupe A et croisera la Suisse le 16 juin prochain pour la deuxième journée.

Rappelons que l’Italie a enchaîné un record de 28 matches sans défaite et un 9e sans encaisser de but.

Theo Liko