Euro 2020: L’Italie se qualifie en finale au bout du suspens au tir au but

L'équipe Italienne célébrant la victoire. Ph de tiers.

C’est au but du suspens que l’Italie s’est qualifié en finale de l’Euro en venant à bout de l’Espagne à la fatidique séance du tir au but.

Alors que dans le palmarès, la Roja n’avait perdu que deux fois contre les Italiens, les Espagnols ont été butés à une grande Italie, invaincue depuis 3 ans, qui a donc enchaîné leur 32 matches sans défaite.

Premier à ouvrir le score à la 60eme minute grâce à Frederico Chiesa, Alvaro Morata égalise à la 80eme minute de jeu. C’est sur le score nul de 1-1 que les deux équipes vont en prolongation.

Berardi qui aurait pu donner la victoire à la Nazionale, finalement l’arbitre signale une position de hors-jeu. Après avoir tout donné en énergie sur terrain, l’arbitre siffle la fin de la prolongation pour la séance de tirs au but.

Locatelli rate le premier tir italien. Mais Dani Olmo qui avait la possibilité de donner l’avantage aux siens, manque complètement sa tentative envoyant le ballon dans le ciel de Wembley. Et c’est Alvaro Morata qui, malheureusement, rate de nouveau le cinquième penalty des Espagnols. Et Bernardeschi lui, marque le penalty victorieux de l’Italie qui se qualifie en finale en quête d’un deuxième sacre continental après celui de 1968 en 10 participations. Roberto Mancini et ses hommes vont croiser le vainqueur de l’autre demi-finale opposant l’Angleterre au Danemark prévue ce mercredi 7 juillet toujours dans ce mythique Stade de Wembley de Londres.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *